Classes défense et sécurité globales

Les classes "défense globale" dans l’académie.

Les articles RSS

• Classe défense et sécurité globales : une stratégie militaire renouvelée

M. Mickaël Ludwig, principal-adjoint du collège Hubert-Robert de Méréville, propose la suite de la présentation de la classe de 3e "Défense et sécurité globale", initié dans un précédent article.
    Dans cette présentation, le point est fait sur le renouvellement de la stratégie militaire française initiée (...)

• Présentation : qu’est-ce qu’une classe défense et sécurité globales ?

M. Mickaël Ludwig, principal-adjoint du collège Hubert-Robert de Méréville, propose un diaporama (trois formats proposés : powerpoint, opendocument, pdf) exposant les objectifs d’une classe Défense et sécurité globales, les problématiques abordées en classe de 3e (en lien avec les programmes (...)

• Signature du partenariat DMJEC – Fondation Varenne

Les services du Délégué ministériel à la jeunesse et à l’égalité des chances (DMJEC) du ministère de la Défense et la Fondation Varenne organisent, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, un concours intitulé « Raconte-moi la défense », destiné aux Classes de défense et de sécurité globales (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)