Au B.O. : soutien du ministère de la défense aux projets pédagogiques

À lire dans le bulletin officiel n°31 du 30 août 2012, le descriptif de l’accord de soutien aux projets pédagogiques de la commission bilatérale de coopération pédagogique.

Sont concernés les projets mis en œuvre dans des établissements publics et privés sous contrat, qui permettront de

rendre plus concret [l’enseignement de la défense], en valorisant les échanges entre les élèves et les personnels civils et militaires en charge des questions de défense et de sécurité : visite d’installations ou d’unités militaires, jumelage d’une classe ou d’un établissement avec une unité, témoignage de militaires d’active ou de réserve, participation à des activités sportives.

ainsi que de contribuer à

éclairer la réflexion des élèves sur les valeurs républicaines défendues par le monde combattant

La procédure de dépôt des dossiers est décrite dans le B.O.