Les articles RSS

• Risques et savoirs : Les hommes face aux colères de la terre

Le 4e numéro de la Revue "Risques et savoirs", éditée par le C.R.D.P. de l’Académie de Versailles, vient de paraître. Après l’eau, l’air et le feu, ce numéro est consacré au quatrième élément, la terre.
    On retrouvera sur le site dédié à la revue des articles et des vidéos, des animations interactives (...)

• Plan égalité des chances

Le Plan Égalité des Chances mis en œuvre par le ministre de la Défense conduit les lycées gérés par l’armée de Terre, à s’ouvrir aux jeunes élèves méritants, issus des milieux défavorisés, rencontrant chez eux des difficultés pour mener à bien leurs études.
    Dans l’académie de Versailles, le lycée Militaire de (...)

• Aide financière pour les projets centrés sur l’éducation à la défense

Une aide financière aux projets centrés sur l’éducation à la défense peut être obtenue auprès de la Commission bilatérale de coopération pédagogique. Attention les demandes s’effectuent au cours du premier trimestre, la commission se réunit au cours du troisième trimestre. La mise en œuvre du projet ne (...)