Les articles RSS

• Événements : Marine nationale dans les Yvelines

Vous trouverez en pièce-jointe à cet article la lettre « Flash Info » pour les trois prochaines manifestations s’inscrivant dans le cadre du rayonnement de la Marine Nationale dans les Yvelines, concernant tout particulièrement les relais défense établissement de (...)

• Présentation du plan "Égalité des chances"

Le 23 novembre 2011, le plan égalité des chances était présenté, à Saint-Cyr-l’École, par le général Philippe Levé et M. Frédéric Monnet, chargés de mission PEC.
    En pièce-jointe à cet article, la présentation du Plan aux formats .ppt, .odp et (...)

• Lettre d’information des réservistes des Yvelines

La première lettre d’information des réservistes des Yvelines est en ligne sur le site académique. Destinée aux relais défense établissement, enseignants et élèves, cette lettre est téléchargeable au format pdf.

• Nouvelle publication : "L’armée, pour quoi faire ?"

Préfacé par le chef d’état-major des armées, cet ouvrage publié aux éditions "L’esprit du livre" dans le cadre de la collection "Stratégie et Défense" se fixe pour objectif de mieux comprendre l’institution par un jeu de questions-réponses illustrées.
    Pourquoi être militaire aujourd’hui ? Comment savoir (...)